Bunkerkit

l'ETS modulaire blindé certifié

Sas de sécurité

Les éléments du Bunkerkit sont assemblés pour créer un sas de sécurité d’accès à minimum deux portes, dont la première doit être fermée pour que la seconde s’ouvre. Cet aménagement a dès lors une double fonction :

• Empêcher toute faille durant l’accès à une zone sécurisée (zone de contrôle
d’accès)
• Retenir toute personne menaçant la sécurité dans le cas d’un accès frauduleux
(zone de détention)

Le sas de sécurité aura des dimensions généralement réduites et sa forme sera le plus souvent adaptée à la configuration du bâtiment et à son contexte d’utilisation. On utilise régulièrement des sas de sécurité dans le monde bancaire ainsi que pour assurer la sécurité des transports de fonds.

Dans le monde bancaire, le SAS de sécurité sera souvent préconisé afin de contrôler l’accès à l’ETS (enceinte technique sécurisée), le Bunkerkit permettant d’offrir une prestation « deux en un » à partir des éléments, c’est à dire ETS + SAS.

Pour certaines agences où il subsiste encore un guichet blindé, le Bunkerkit offrira même une solution 3 en 1 en composant également la pièce guichet (voir plan ci-dessous).

3.application sas

 

Le contrôle d’unicité de passage ou PUP (porte unicité de passage)

L’unicité de passage permet de vérifier qu’une seule personne accède à une zone sécurisée. Ce contrôle peut être effectué grâce à de nouvelles technologies (biométrie, caméras, capteurs infrarouges, contrôleur de poids, tapis de pression, …) ou grâce à l’installation d’éléments physiques empêchant matériellement l’accès à plus d’une personne (techniques de piggybacking et talonnage). Pour ce faire, des solutions Bunkerkit existent, contactez-nous pour plus d’informations.