Bunkerkit

l'ETS modulaire blindé certifié

Le local modulaire Bunkerkit

Cloisons blindées

Les cloisons du local modulaire Bunkerkit sont légères et de petites dimensions pour une manutention facile. Elles sont assemblées entre elles à l’aide d’une simple clé de serrage.

Plafond blindé

En plus de la sécurisation d’une zone (protection de périmètre), le plafond offre une protection de volume certifiée.

Plancher blindé

Trois types de fixations au sol sont possibles pour ce local modulaire : un ancrage dans la dalle, une fixation des parois au plancher ou une fixation mixte.

Réservations pour distributeurs de billets (DAB)

Des ouvertures certifiées sont prévues dans les cloisons afin de permettre l’intégration de distributeurs automatiques de billets (DAB) et autres machines.

Porte / Cadre de porte

La porte Heinen, disponible en version CR4 et CR5, est préconisée avec le Bunkerkit. Néanmoins, grâce à son cadre de porte certifié, le Bunkerkit tolère tous types de portes certifiées de résistance équivalente aux parois.

Bunkerkit extérieur

Le Bunkerkit extérieur est constitué de tous les éléments de base avec des accessoires et adaptations qui lui permettent de résister aux intempéries et à une utilisation en toute autonomie à l’extérieur.

Options, finitions et accessoires

Une multitude d’options et de finitions permettent d’adapter le Bunkerkit à vos besoin. Qu’il s’agisse de compléments de sécurité (pare-véhicules) ou d’esthétique (finitions, habillage), votre Bunkerkit sera toujours un produit sur-mesure.

Le local modulaire blindé : un concept original et breveté

Le Bunkerkit est le résultat de la conception et de la production d’éléments standardisés qui, une fois assemblés, forment des locaux modulaires blindés pour la protection des biens et des personnes.

Le Bunkerkit dans sa forme « all-in » est une boîte fermée à 6 faces, indépendante et certifiée dans son ensemble. Des cloisons blindées verticales, des éléments de plafond et de plancher en acier blindé sont assemblés pour former un local blindé résistant à toutes les agressions.

Grâce à ses pièces détachées et séparables, le Bunkerkit prendra la forme et les dimensions que l’utilisateur juge optimales, c’est-à-dire adaptées à la fonction qu’on veut lui attribuer et à l’endroit dans lequel il sera installé. D’autres adaptations sont également possibles en fonction des configurations : avec ou sans plancher, avec ou sans toiture, ainsi qu’en remplaçant une des cloisons verticales par un ou plusieurs murs existants, si la composition de ceux-ci présente les caractéristiques de sécurité voulues.

De même, des adaptations sont prévues pour permettre les différentes applications du local modulaire Bunkerkit : des ouvertures sur-mesure sont faites pour permettre les passages techniques ainsi que le placement d’automates bancaires suivant la disposition « through the wall », ou encore le placement de coffres de nuit, de boîtes aux lettres, de passe-sacs, de vitrages blindés, de pare-véhicules (protection contre les voiture-béliers), etc.

Le fait d’installer un local modulaire blindé présente également l’avantage de pouvoir l’adapter à toutes les configurations existantes, mais également à toutes les modifications de configurations à venir. Par exemple, en cas de travaux ou de réaménagement des locaux, le Bunkerkit est facile à démonter et à remonter, avec la possibilité de réduire ou d’augmenter sa surface.

Une protection certifiée et testée dans son ensemble

Les certifications du Bunkerkit :

• Norme européenne anti-balles EN 1522-1523, classes FB4, FB6, FB7 et AK47.

• Norme européenne anti-effraction EN 1627-1630, CR4 et CR5.

• Label bancaire belge FINCERTIF, niveau MB/E3.

• Agrément CAMCA

• Référencement RMET 15 auprès de la BPCE