Bunkerkit

l'ETS modulaire blindé certifié

Pare-véhicules : pour résister aux attaques à la voiture-bélier

Les pare-véhicules sont des renforts supplémentaires fixés de dalle à dalle (sol et plafond) et dans les parois du Bunkerkit, permettant de résister aux attaques de voitures-bélier.

Qu’est-ce qu’une attaque à la voiture-bélier ?

Une effraction par voiture-bélier est définie comme : « Le fait de commettre un vol (ou une tentative de vol) au moyen d’une effraction d’un étalage, d’une porte ou d’un accès d’une entreprise (indépendante) ou d’un commerce, en utilisant un véhicule, un objet (qui est ou n’est pas poussé par un véhicule) ou toute autre arme de frappe et ce, dans l’intention de s’emparer rapidement du butin. »

[définition du Collège des Procureurs généraux prés les Cours d’Appel de Belgique]

Pourquoi se protéger des attaques à la voiture-bélier ?

Attaque à la voiture bélierLes attaques de distributeurs automatiques de billets (ATM) à la voiture-bélier constituent les trois quarts des attaques de distributeurs de billets. Outre le montant du butin directement emporté par les ravisseurs, ce sont surtout les dégâts occasionnées par ce type d’attaque qui sont dévastateurs pour les enseignes victimes. Ces attaques sont toujours spectaculaires et engendrent des coûts de rénovation importants, souvent plus importants même que le montant du butin dérobé. En plus des dégâts directs occasionnés au bâtiment, il faut prévoir les dommages collatéraux et mettre en place des protections adéquates pour minimiser l’ensemble des risques encourus (personnel d’agence, convoyeurs, passants blessés, incendies, effondrement du bâtiment, …).


 

Vous souhaitez consulter les différents modèles et détails techniques de nos pare-véhicules ?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour afficher plus de contenu.

Connexion sécurisée