Bunkerkit

l'ETS modulaire blindé certifié

Plafond blindé

Ajouté et fixé à la cloison verticale blindée, le plafond Bunkerkit a été conçu afin de sécuriser non plus une simple surface, mais un volume global.

Pourquoi utiliser un plafond Bunkerkit ?

Cube bunkerkit - 5 faces

1. Une intervention sur les techniques spéciales qui passent au dessus du plafond peut être exécutée sans mettre en péril la sécurité du local et de son contenu.

2. L’assemblage du Bunkerkit est plus rapide et moins coûteux en main d’œuvre.

3. La zone de détection alarme est confinée au sein du local fermé. La sécurisation du local est certifiée dans son entièreté, indépendamment du bâtiment dans lequel le Bunkerkit est installé.

4. Le démontage et la réinstallation du local modulaire est plus aisée en cas de déménagement, car il n’y a pas obligatoirement d’ancrage dans le gros œuvre grâce au plafond.

Un plafond simple pour des locaux complexes

Des locaux gigantesques

plafond bunkerkit de grande dimensionDes développements techniques sur le plafond ont permis de composer des plafonds et donc des locaux aux dimensions colossales. En standard, les éléments de plafond mesurant max. 3120 mm (pour une manutention aisée), il est néanmoins possible de les juxtaposer dans leur longueur pour créer des locaux de très grande taille.

Des locaux de toutes formes

plafond complexe 2Des découpes obliques et des renforts spécifiques sont prévus sur le plafond afin de constituer des locaux dont les parois sont hors d’équerre.

NB : La pose d’un plafond est également possible lorsque les parois Bunkerkit sont remplacées par un ou plusieurs murs existants : on fixe alors le plafond sur une cornière horizontale elle-même fixée au mur.

 


 

Vous souhaitez plus d’infos sur les caractéristiques des panneaux de plafond et leur fixation ?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour afficher plus de contenu.

Connexion sécurisée