Bunkerkit

l'ETS modulaire blindé certifié

Certification anti-effraction : EN 1627-1630

certificat bunkerkit cnpp cr5Le Bunkerkit, l’ETS modulaire blindé, est certifié aux normes européennes EN 1627-1630 classe 3, classe 4 et classe 5 (ainsi que les classes inférieures). Il s’agit d’un référentiel unique au niveau européen pour l’évaluation des performances des menuiseries retardatrices d’effraction.

Ces normes proposent un système de classification en six catégories (1 à 6 par ordre croissant de résistance à l’effraction) et décrivent les méthodes d’essai utilisées afin d’évaluer la résistance de ces éléments sous charge statique, dynamique ainsi qu’aux tentatives d’effraction manuelle.

Une obligation de moyens

gabarits anti-effraction bunkerkitUne obligation de moyens est une obligation en vertu de laquelle le protagoniste doit déployer ses meilleurs efforts pour atteindre l’objectif visé.

La norme EN 1627-1630 décrit donc quels sont les moyens (force, outils, durée, …) mis en oeuvre pour percer un trou aux dimensions minimales définies.

Laboratoires de tests agréés

Les tests anti-effraction selon la norme EN 1627-1630 ont été réalisés par le laboratoire du CSTC Belgique (Centre Scientifique et Technique de la Construction) et par le CNPP France (Centre National de Prévention et de Protection).


 

Vous souhaitez plus d’infos sur la norme EN 1627-1630 ?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour afficher plus de contenu.

Connexion sécurisée