Bunkerkit

l'ETS modulaire blindé certifié

Fincertif

certificat fincertif bunkerkitLe Bunkerkit répond au protocole bancaire belge FINCERTIF niveau MB/E3, qui évalue la résistance du Bunkerkit aux attaques à l’effraction dans les conditions rencontrées sur le terrain (banque).

Le manuel «Protection Mécanique et de Construction» contient les spécifications du Fincertif et décrit les tests réalisés sur l’ensemble parois et porte. L’épreuve d’attaque vise à simuler un cambriolage réel en mettant des outils à la disposition de l’attaquant qui peut les utiliser au choix pendant un temps déterminé.

4-hall-expo (10)« L’attaque est réussie lorsque l’attaquant parvient à pratiquer, dans le temps d’attaque effectif imparti du niveau de résistance souhaité, une ouverture à travers laquelle des GABARITS (rectangle, ellipse et cercle) peuvent être introduits ou s’il peut retirer les valeurs à protéger »

 

Le Fincertif tient compte du set d’outillage utilisé et de la durée de l’attaque. A la différence de la norme EN 1627-1630, ces 2 variables sont librement combinées afin de correspondre au mieux aux niveaux de résistance exigés.


 

Vous souhaitez plus d’infos sur le protocole des tests Fincertif, l’origine de cette norme, le déroulé des tests et le type d’outillage ?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour afficher plus de contenu.

Connexion sécurisée