Bunkerkit

l'ETS modulaire blindé certifié

Nos ateliers de fabrication

Dès le début du développement du projet Bunkerkit, celui-ci a été entièrement conçu, dessiné, développé et fabriqué dans les ateliers de Metal Quartz à Péruwelz (Belgique).

Ingénieurs, techniciens, dessinateurs, assembleurs, soudeurs, etc. travaillent chaque jour de concert pour assurer la production mais aussi l’évolution du Bunkerkit.

Le processus de fabrication

Le processus de fabrication est basé sur un fonctionnement « lean management », dont les principaux objectifs sont :

L’un des principaux moyens d’action consiste à produire au plus juste : améliorer l’efficacité des opérations de fabrication, réduire les coûts des processus de production et de logistique de l’entreprise, supprimer les opérations sans valeur ajoutée, réduire les dysfonctionnements et les gaspillages (optimiser les ressources de production, réduire les temps et les charges de travail, produire le strict nécessaire juste à temps).

L’impact de la fabrication sur l’environnement

• Aucune consommation d’eau n’est nécessaire.

• Aucun dégagement particulier de CO2 n’a lieu, en dehors d’une consommation « classique » (alimentation électrique et appareils de soudure).

Afin de ne pas impacter sur l’environnement, 225 panneaux photovoltaïques ont été installés sur les toits des bureaux et ateliers de production. Ceux-ci produisent annuellement 55 125 kWh qui permettent d’alimenter de manière écologique et responsable les 2/3 de la consommation globale en électricité.

[Group 9]-Img1913_Img1915-3 images

D’autres mesures ont été prises au sein de l’entreprise, permettant de réduire encore davantage la consommation d’électricité.

Le conditionnement et le transport du Bunkerkit

• Les Bunkerkits sont livrés sur « Europalettes » consignées et remises dans le circuit après utilisation.

• Le transport s’effectue par camion, par groupage avec d’autres sociétés, ce qui permet d’éviter les déplacements superflus et la consommation inutile de carburant.