Le concept Bunkerkit :

Un panneau modulaire

À l'origine du produit, un concept : le panneau Bunkerkit

Le panneau Bunkerkit est composé d’une ou plusieurs couches d’acier qui encapsulent un complexe de matériaux variable en fonction des performances recherchées.  Cet assemblage garantit deux avantages fondamentaux au panneau :  résistance et légèreté.

Bunkerkit est destiné à la construction de cloisons ou de locaux modulaires pour la protection des personnes et des biens. Assemblé uniquement par boulonnage, Bunkerkit s’installe rapidement et facilement en limitant les contraintes sur chantier.

Dimensions des panneaux standard Bunkerkit

Avantages

L’innovation du Bunkerkit réside principalement dans sa modularité.

Un assemblage mécano, par boulonnage : aucun travaux lourds, aucune poussière, aucune soudure; Bunkerkit s’installe en quelques heures et limite les contraintes sur chantier grâce à ses éléments légers et aux dimensions réduites.

Bunkerkit permet d’installer rapidement et facilement un local sécurisé, à l’intérieur ou à l’extérieur, avec ou sans plafond/plancher et aux dimensions adaptées à son utilisation. Cette modularité est évolutive : Bunkerkit permet en effet de s’adapter aux évolutions futures des locaux, d’être démonté si nécessaire et déménagé, grâce à ses panneaux récupérables.

 

 

1

Poids minimal & dimensions optimisées

  • Légèreté des panneaux pour une charge au sol limitée
  • Dimensions optimisées pour une accessibilité dans tout type de locaux

2

Assemblage facile

Assemblage facile uniquement par boulonnage :

  • Démontable et réutilisable pour un coût global minimum
  • Faibles contraintes d’installation : pas de permis feu, pas de travaux lourds, pas de poussières

3

Démontable & réutilisable

Configurations multiples et évolutives: façades courbes, angle, intégration de vitrages, accessoires, compatibilité des éléments de niveau de performances différentes, …

La modularité dans tous ses états

Sécurité certifiée

Bunkerkit est testé dans son ensemble par des laboratoires officiels et indépendants pour ses performances antieffraction et pare-balles et pour sa conformité avec la norme coffres-fort.

  Anti-effraction EN 1627-1630

  • Disponible de la classe 3 à 6
  • Testé au CNPP et au CSTC
  • Certifié A2P pour les performances CR3, CR4 et CR5

  Pare-Balles EN 1522-1523

  • Disponible FB4 à FB7
  • Testé à l’ERM et St Etienne

  Normes Coffres-forts EN 1143-1

  • Disponible de la classe I à VI
  • Testé au CNPP
  • Certifié ECB-S pour la classe V

Accompagnement et mise en oeuvre

La facilité d’installation de Bunkerkit est aussi garantie par l’implication de notre bureau d’études tout au long de votre projet.

Dossier d’étude complet du projet :

1Plans 3D de l’implantation avant démarrage.

2Plans et instructions de montage.

3DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés).

4Numérotation et traçabilité de chaque élément.

Des partenaires agréés

Pour l’installation de Bunkerkit, vous pouvez compter sur notre réseau de partenaires sélectionnés et agréés :

  • Des partenaires locaux proches de vos installations : réponse rapide et directe à vos besoins sur le terrain, prise de mesures, pose, garantie & SAV
  • Des cycles de formation continue et un support pour nos partenaires : assistance à la pose, agréation et encadrement des partenaires

Trouver un partenaire

Montage simplifié et solution économique

L’assemblage de Bunkerkit est particulièrement rapide et limite fortement les contraintes sur chantier grâce, notamment, à la légèreté de ses éléments qui facilitent la manutention. Facile au montage, Bunkerkit est également facile au démontage. Les panneaux peuvent être déménagés, récupérés et l’ensemble peut être reconfiguré pour d’autres utilisations sur d’autres sites.

Son installation est réalisée dans un délai particulièrement court par notre réseau de partenaires agréés. La durée du chantier dépend de la taille et de la complexité du Bunkerkit et de son futur environnement (facilité d’accès, ancrage dans le bâtiment existant, …).

L’assemblage du Bunkerkit est encadré par le document ‘Prescriptions de montage du Bunkerkit’, et chaque Bunkerkit est fourni avec son dossier d’étude individuel.

Les palettes sont agencées de manière à présenter les premiers éléments Bunkerkit à monter en partie supérieure, ce qui évite une étape de manutention inutile des éléments avant de procéder au montage, une perte de temps sur chantier et le risque de dispersion des différents éléments.